Technico-commercial itinérant BtoB H/F

 

La société TECHMO, spécialisée dans les outils d’usinage et les accessoires de Machines Outils, depuis plus de 40 ans, recherche un Technico Commercial itinérant B to B pour la région Rhône-Alpes et principalement sur les départements 69,71 et 01.

De par son rayonnement national et ses partenariats de distribution, Techmo apporte Conseils, Prix compétitifs et Logistique de premier ordre dans l’accomplissement de sa mission de Partenaire qu’elle revendique auprès de tous les acteurs du monde industriel (Automobile, mécanique générale et précision, armement, aéronautique, médical et bien d’autres).

 

LES MISSIONS :

Dans le cadre de la politique commerciale, et rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Commercial du Groupe Techmo-Satech, votre mission consistera principalement à développer l’activité auprès de la clientèle existante et d’acquérir de nouveaux clients en développant votre portefeuille.

Votre présence quotidienne sur le terrain vous permet d’être un référent technique pour ainsi fidéliser les clients. Vous connaissez le client, ses projets et ses problématiques.

 

LES RESPONSABILITÉS QUI VOUS SERONT ATTRIBUÉES :

– Création d’un plan de prospection commercial en évaluant et en identifiant le potentiel de chaque client,

– Prospection de nouveaux comptes sur le lieu des tournées en cours tout en assurant la veille commerciale sur le secteur,

– Réalisation d’un reporting hebdomadaire avec les remontées terrain et retours clients au Directeur commercial,

– Proposition de solutions techniques selon les besoins et les impératifs du client,

– Prise de commandes,

– Assurer le suivi des ventes et en cas de difficultés rencontrées par la clientèle, rechercher avec l’équipe commerciale des solutions appropriées.

 

VOTRE PROFIL :

De formation orientée technique de vente et commercialisation, vous avez idéalement une expérience significative dans une fonction commerciale BtoB terrain et le développement de clientèle.

Des connaissances dans le domaine des outils coupants, et/ou les métiers industriels ainsi que la compréhension de leur production seraient un plus.

Idéalement, vous résidez dans le département du Rhône, permettant ainsi de pratiquer le home office entre deux rendez-vous.

 

VOS QUALITÉS ET COMPÉTENCES PERSONNELLES :

– Curieux, vous avez le goût du challenge auprès d’une clientèle de professionnel.

– Vous êtes autonome, motivé(e), rigoureux(se), sérieux(se) et enthousiaste,

– Votre force de conviction, votre aisance relationnelle et votre sens de l’écoute sont vos plus grands atouts pour atteindre vos objectifs et fidéliser les clients de votre secteur,

– Vous avez le sens de l’initiative et l’envie d’apprendre.

 

RÉMUNÉRATION ET VOS AVANTAGES À TRAVAILLER CHEZ NOUS :

– Rémunération attractive : Fixe + Variable non plafonné (basé sur le chiffre d’affaires mensuel réalisé),

– Ordinateur portable et téléphone fournis,

– Carte carburant et remboursement des frais de repas,

– Véhicule de fonction.

 

Type d’emploi : CDI, Temps plein